Conclusion

        Pour conclure, on peut dire que la robotique est un ensemble de techniques permettant la conception et la réalisation de machine automatiques ou de robot. On les programme pour qu'ils fassent une tache précise. Les robots peuvent nous aidés a porté des charges lourdes, a éteindre des feux, a opérer des personnes... Ils sont de plus en plus présent dans notre quotidien. 

 Je pense que les robots ont un coté positif mais également négatif. 

 

 

 

    Ce qui est positif est qu'ils peuvent nous aidé dans plusieurs taches et surtout quand elles sont minutieuse ou dangereuse pour les humains. Ils peuvent construire certaine choses plus facilement et rapidement sans se fatigué (exemple: les usines de voitures). Ils peuvent aussi intervenir lors d'un incendie (robot pompier) et il y en a qui sont même militaire. 

 

 

 


     Ils ont beau nous aidés, mais ils ne sont pas toujours très bien pour nous. Nous les contrôlons mais nous ne savons pas jusqu’où ils peuvent allé. Comme il y a de plus en plus de robots, il y a beaucoup moins de métier que nous pouvons pratiquer. Il est donc parfois difficile de trouver un travail qui nous plais car le robot a pris la place. Ce qui est également négatif est qu'il y a la mécanisation des métiers de l’artisanat ce qui cause une perte d'un savoir faire humain. Ils polluent aussi. 

 

 

 

 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les robots de la sécurité