Les robots de la sécurité

 Robot pompier

C'est une petite révolution pour les soldats du feu qui vont pouvoir ainsi laisser le robot aller explorer les zones à risque avant de savoir s'il peuvent y intervenir eux mêmes ou non sans mettre leur vie en danger.

Ce robot pompier va également pouvoir raccourcir le temps d'appréciation du risque d'une situation avant intervention qui peut aujourd'hui faire défaut lorsqu'il est très important.

Colossus est un robot de 420 kg qui mesure tout de même 1m60 de hauteur. Il est également capable de transporter jusqu'à une demi-tonne de charge utile et possède une batterie qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu'à 4 heures. Niveau motorisation il n'est pas en reste et possède une version double qui cumule 8000 watts.



Robot garde du corps

Il est armé d’un teaser électrique, d’un système de caméra à 360 degrés non divulgué Secondaire à un ensemble de caméras infrarouges, de 3 mitrailleuses cachées avec suffisamment de munitions pour combattre 1050 hommes et d’une mitrailleuse de tireur d’élite à guidage laser. Il transporte également les médicaments et l’eau…



Robot militaire

L’utilisation de robots à des fins militaires représente un atout majeur pour l’armée car cette stratégie leur permet de neutraliser les cibles et d’écarter le danger sans risquer la vie de leurs soldats.

The Eye Drive : Ce robot est indestructible et est doté d’un système de détection permettant aux soldats d’être avertis en cas de danger et fournit les instructions nécessaires pour mener une mission avec succès.


Robot démineur


Le robot, monté sur chenilles et bardé de caméras haute définition, permet de donner toutes les informations relatives au colis suspect, comme une cocotte-minute : radiographie aux rayons X et détection de produits chimiques ou toxiques. Ces images sont transmises aux démineurs qui peuvent ensuite analyser la situation et agir en conséquence. Son bras articulé, muni d'une pince, peut saisir et déplacer le colis suspect ou le matériel de déminage. Le robot est équipé d'un canon à eau qui génère un jet à très forte pression, afin de pouvoir disloquer très précisément les éléments constitutifs du colis suspect.  

Mais dans certains cas, comme lors de l'exercice de simulation rennais, la précision de la main de l'homme est préférée au robot.


 Robot allier des sapeurs pompiers

 TC800-FF est l'outil indispensable des sapeurs-pompiers en situations extrêmes : risques d'explosions, visibilité nulle, température élevée. Il est particulièrement utile en incendie de parking, sous-sols, entrepôts industriels, tunnels... Il peut avancer en éclaireur, faire un retour caméra aux équipes en retrait, transporter du matériel lourd, pousser un véhicule, ou encore évacuer des blessés grâce à son porte brancard. Il peut aussi refroidir l'atmosphère et attaquer un feu avec un canon à eau.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conclusion

Intelligence artificielle